Amazon FBA

Comment supprimer les squatteurs de fiches produits en private label

Ah, le private label ! C’est quelque chose de super 🙂 Quand on vérifie régulièrement si tout se passe bien …

Juste pour rappel, le principe de faire du private label c’est de ne pas être dérangé par des vendeurs qui viennent squatter vos fiches de produits. On crée donc notre marque et on travaille à fond sur le référencement naturel pour qu’en quelques jours (oui j’ai bien dit quelques jours), on arrive sur la première page du moteur de recherche d’Amazon sur le mot clé correspondant à notre produit.

Vous avez mis du temps pour arriver sur la première page (voir les premiers résultats). Vous avez mis beaucoup d’énergie. Il est  donc normal d’être légèrement énervé de voir qu’un vendeur sans scrupule squatte illégalement votre fiche produit ! Surtout quand il te répond ça quand tu lui demandes de se retirer :

Ben, c’est le même produit, j’ai le droit de me greffer sur la fiche produit !!

Ben non, tu n’as pas le droit !!

Mais ça tombe bien, il est assez facile de supprimer les squatteurs. Je vous invite donc à regarder cette vidéo.

 

A propos de l'auteur

Jérémy DE CAMPOS

Je suis une personne passionnée du web et de l'entrepreneuriat. J'ai actuellement 3 sociétés dans le domaine du web (une agence web, une société e-commerce et une société d'incubateur 2.0 (en cours de développement). Depuis peu, j'ai découvert la puissance d'Amazon FBA. Je peux d'or et déjà vous dire qu'il y a de très grosses opportunités de business à faire avec Amazon. Mais, en France, il y a très peu d'articles, d'informations sur ce sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog, un forum pour vous aider à gagner de l'argent sur le web :)

5 Commentaires

  • Salut Jérémy,

    Effectivement j’ai été confronté à ce genre de problème, mais par chance le vendeur s’est retiré par un simple message, mais si c’est possible j’aimerai bien savoir comment je peux faire avec certaine de mes fiches produit dont je détient pas l’exclusivité de vente, j’ai juste demandé à mon fournisseur le produit dans une boite blanche, ni logo ni marque sur la boite?

    Merci d’avance :p

    • Du moment où tu as une marque sur le packaging et que cette dernière t’appartient ou que tu es le distributeur exclusif, personne ne peut se mettre sur ta fiche produit. Par contre, si tu veux un produit d’une marque connu dont tu n’es pas le vendeur exclusif, les autres vendeurs peuvent venir squatter ta fiche produit :S, même si tu as été le premier à vendre le produit…

    • Bonjour,

      J’ai la même question. Pour mon dernier produit, afin de gagner du temps, j’ai accepté de le lancer avec une boite blanche, uniquement une étiquette avec le FNSKU.
      Par contre mon produit à l’intérieur à bien mon logo dessus.
      Pour ma prochaine commande, je vais faire un packaging dédié pour ce produit. En attendant, est ce que quelqu’un pourrait venir me contester la légitimité de mon produit ?

      Merci.

  • Bonjour;

    Lorsque nous sommes plusieurs a vendre un produit et que je decide de labelliser le produit, que se passe t il pour les autres vendeurs qui ont deja le meme produit en vente? Merci.

Laissez un commentaire