Aujourd’hui je fais un petit article qui va parler de tout et de rien en même temps. Vous avez dû voir que je n’ai pas écrit d’article depuis environ 1 mois (houuuu c’est pas bien – s’acclame la foule…). En effet, vous pouvez me huer… Mais j’explique pourquoi…
Comme vous devez le savoir, j’ai plusieurs activités (pour les personnes qui ne savent pas, j’ai une agence web, je suis enseignant en école de commerce / communication), et j’ai 2 autres sociétés que je gère…).
Comme j’ai recruté quelqu’un pour mon agence début septembre, je dois le former. Et former du personnel prend beaucoup beaucoup de temps… Mais au fur et à mesure qu’il devient opérationnel, je vais me libérer du temps !
Le second point qui me prend du temps c’est l’enseignement. De septembre à décembre, je n’arrête pas (j’ai 320 heures de formations…). Avec la préparation des cours (car j’ai plein de nouveaux cours à donner cette année), il faut multiplier par 2 ce nombre… Mais ce qui est top, c’est qu’en même temps que je prépare les cours, je suis en train de réfléchir à des formations en ligne spécialisées dans le business des places de marché. Et je peux vous dire que je prépare du louuurd 🙂
Pour finir avec les tâches qui me prennent du temps, je vais vous parler de la vente sur les places de marché (principalement Amazon). En réalité, cette tâche ne me prend pas beaucoup de temps. J’ai mis en place des process qui me permettent d’être assez bon au niveau du réassort, de la gestion de la facturation… Sauf sur un point (un point qui me gonfle un peu d’ailleurs).
Sur un produit en private label, j’ai un problème Hazmat (je vous invite à lire cet article). D’habitude, très rapidement j’arrive à résoudre ce problème. Or, sur mon nouveau produit, cela fait 3 semaines que je suis en attente de validation Hazmat… Pourtant, j’appelle tous les jours Amazon… Je crois que le service client chez Amazon est de pire en pire… Ils n’arrivent pas à résoudre le problème… Pourtant mon produit ne contient pas de pile, pas de batterie, il n’est pas fait en matière toxique… Je deviens fou….
Pour finir avec ce petit article, je vais vous parler des différentes formations que je prépare afin de vous aider dans le lancement de la vente sur Amazon. Je suis en train de créer une plateforme de e-learning où vous allez pouvoir trouver des formations pour réaliser un site internet (prestashop) afin de gérer un flux que vous aller pouvoir utiliser pour envoyer vos produits automatiquement sur les places de marché. Vous allez pouvoir gérer également la facturation. Je vais aussi faire des mini-formations qui reprendront étape par étape la vente sur Amazon. Je parlerai également de la plateforme feedback genius… Malheureusement je ne peux pas encore vous donner une date exacte sur ça…
Je reçois beaucoup de mails de personnes qui sont intéressées par ces mini-formations. Je vous demande d’être patient car j’ai envie de faire les choses bien et proprement. Du coup, ça prendra un peu de temps :S
Si vous avez des envies de formations dans le domaine de la vente de produit ou tout simplement sur le webmarketing, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂