Qui je suis ? | Growthselling

Qui je suis ?

jeremy-de-campos

Je suis Jérémy DE CAMPOS, j’ai 28 ans et je vis sur Lyon. Entrepreneur dans l’âme, j’ai à mon actif plusieurs business dans le web. Je suis également formateur en école de commerce (INSEEC, école LDLC…).

Mon parcours est assez atypique. J’ai fait dans un premier temps des études de sport (STAPS) où j’ai eu un Master en Entrainement, Préparation Physique et Mentale, Management du Sport et un Diplôme Universitaire en Préparation Physique. Dans un deuxième temps, j’ai intégré l’INSEEC, une école de commerce sur Lyon où j’ai eu un Master en Marketing, Communication et Stratégie commerciale.

En parallèle de mes études, j’ai réalisé mes premiers business. J’ai développé un logiciel d’accès au salle de remise en forme sous Access en VBA que j’ai vendu à 2 ou 3 salles de fitness. C’est durant cette période que j’ai commencé à apprendre la programmation. J’ai également réalisé mes premiers sites internet et à apprivoiser les languages du web (HTML, CSS, PHP, MySql, Javascript)

A la suite de mes études (en 2013), j’ai directement créé ma première société spécialisée dans la création de site internet et le webmarketing. J’ai lancé, en parallèle, des petits business (comparateur de prix, site e-commerce, blog…)

En 2015, j’ai créé avec deux autres associés une société de e-commerce où j’ai découvert la vente sur les places de marché, notamment Amazon et Amazon FBA.

Pour finir avec les sociétés, j’en ai une dernière qui est en cours de construction que je suis en train de construire avec un ancien étudiant que j’ai eu en cours. Nous souhaitons révolution le monde des incubateurs en proposant le premier incubateur 2.0 en France. Nous sommes actuellement incubé à l’INSEEC pour cette société.

Pourquoi un blog qui parle d’amazon FBA ?

Grâce à ma société de e-commerce, j’ai découvert en testant des choses sur les places de marché qu’il y avait un truc intéressant du coté d’Amazon. Voulant savoir si d’autres personnes avaient remarqué ça, j’ai commencé à faire des recherches sur internet. Ce truc intéressant est « expédié par Amazon » (ce qu’on appelle « Amazon FBA »). Il faut savoir qu’aux Etat-unis, ce système fonctionne très très bien et que beaucoup de monde ce sont lancés dans ce business. En recherchant sur internet, j’ai trouvé deux ou trois entrepreneurs Français qui en parlaient mais, comme c’est un début, il y a très peu d’informations. C’est pour cela que j’ai décidé de faire un blog où je vais essayé de donner des informations, des retours d’expérience sur ce business. Je réalise, en parallèle, un forum afin qu’on puisse créer une communauté d’entraide pour tous les entrepreneurs qui veulent se lancer sur Amazon FBA.

Voilà, c’est tout pour ma présentation. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi ou si vous souhaitez qu’on rentre en contact, vous pouvez me contacter en remplissant ce formulaire.

Je vous souhaite, en attendant, bonne lecture 🙂