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Comment obtenir des avis sur Amazon ?

Actuellement, votre boutique Amazon est mise en place. Vous n’avez pas encore d’avis, il va vous être compliqué de vendre. Il faut savoir que les gens les regardent toujours avec les étoiles, c’est déterminant pour la vente.

Actuellement, votre boutique Amazon est mise en place. Vous n’avez pas encore d’avis, il va vous être compliqué de vendre. Il faut savoir que les gens les regardent toujours avec les étoiles, c’est déterminant pour la vente. Plus vous avez d’avis, plus la conversion est améliorée drastiquement. Je vais vous expliquer comment faire pour en avoir plus.

Ce qu’il faut savoir

En France, on peut réussir à vendre un produit à partir d’environ 8 avis. S’ils sont assez détaillés et pertinents, l’achat sera déclenché. Jusqu’à 30, en termes de conversion, il n’y aura pas de grande différence. Au-dessus, vous serez un vendeur de confiance et vos ventes quotidiennes se stabiliseront. Il faut savoir qu’Amazon différencie deux types d’avis : vérifié et non-vérifié. Les vérifiés sont ceux de personnes qui ont vraiment acheté leur produit sur Amazon, à l’inverse les non-vérifiés sont ceux des personnes qui n’ont pas acheté le produit ou l’ont acheté sur un autre site.

Demandez à sa famille

Vous pouvez pour vos premiers avis demander à vos amis et votre famille. Vous pouvez éditer des codes promos pour qu’ils l’achètent sur Amazon. Une fois qu’ils l’ont, demandez-leur de rédiger un texte de plus de 4 lignes qui décrit et mets en avant le produit. Ce qui serait un plus, c’est une photo voire même une vidéo. Ceux-ci sont plus pertinents et compte plus pour Amazon qu’un avis simple. Les clients aiment voir le produit dans les mains de quelqu’un, avec une photo de qualité basique. Cela les rassure. Une fois que 2-3 personnes de votre entourage vous en ont laissé, cela peut suffire et la suite peut se faire naturellement par les clients eux-mêmes. Mais comment décider les clients de vous laisser un avis ?

Mettre en place un système : marketing automation

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Tout ce que vous voulez dès que vous vendez, c’est avoir des feedbacks pour continuer d’augmenter vos ventes. Pour cela, il existe un outil en collaboration avec Amazon : Feedback Genius. Cela vous permet de mettre en place facilement une stratégie d’email automation, de planifier et d’automatiser l’envoi d’e-mail. Comment faire ? Cela se fait en 2 étapes à travers 2 types de mail. D’abord, 2 jours après que le client ait réceptionné le colis, remerciez le d’avoir acheté votre produit, montrez lui que son avis compte et que vous êtes prêt à tout pour qu’il soit content de son retour puis mettre un bouton call to action « Donnez votre avis » qui arrive sur les avis VENDEUR. Vous êtes assurés que : si vous avez un avis positif, tant mieux et s’il est négatif et parle du produit, vous pouvez le faire supprimer par Amazon. C’est du gagnant-gagnant ! Puis si vous avez un avis positif, programmez un email en plus qui demande un avis PRODUIT. Au pire, la personne ne répond pas, au mieux vous gagnez un avis. Tout est automatique et ne requière aucun effort pour de très bons résultats !

Des techniques plus risquées

avis-amazon

Si vous voulez vraiment générer des avis nombreux et rapides, vous pouvez trouver des sites comme Review Kick, très utilisé aux Etats-Unis. Les produits sont moins chers, les gens les achètent et laissent ensuite des avis. En France, il y a des groupes Facebook pour cela. Il faut savoir que Review Kick est légal mais ensuite il y a des sites plus agressifs qui créent des avis automatiques. Ceux-là sont illégaux et comme pour Google et le blackhat, c’est à vos risques et périls que vous utilisez ces méthodes ! Amazon peut s’en rendre compte et supprimer les avis voire votre compte vendeur.

J’espère que cela vous a aidé, car je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’articles sur ce sujet malgré une demande importante… Une question ? Un commentaire et je vous réponds aussi vite que possible !

À propos de l’auteur

Jérémy DE CAMPOS

Je suis une personne passionnée du web et de l'entrepreneuriat. J'ai actuellement 3 sociétés dans le domaine du web (une agence web, une société e-commerce et une société d'incubateur 2.0 (en cours de développement). Depuis peu, j'ai découvert la puissance d'Amazon FBA. Je peux d'or et déjà vous dire qu'il y a de très grosses opportunités de business à faire avec Amazon. Mais, en France, il y a très peu d'articles, d'informations sur ce sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog, un forum pour vous aider à gagner de l'argent sur le web :)

13 Commentaires

  • Bonjour, merci pour votre article qui est très clair et super quand on se lance sur Amazon comme moi. Je viens de lancer mon premier produit depuis 1 semaine seulement et je commence à récolter mes premiers avis produit.
    Pourriez-vous me donner plus d’informations par rapport à la différence entre les avis vendeurs et les avis produits? Les avis vendeurs ont-ils plus de poids dans l’algorithme d’Amazon? Est-ce qu’ils apparaissent aussi sur la page produit? Est-ce qu’une personne à qui on offre le produit peut laisser un avis vendeur? Enfin, où trouver le lien pour mener à la page des avis vendeur?
    Merci encore pour vos informations et bonne journée.

    • Bonjour Ladislas,

      Cool, bienvenu dans l’univers Amazon FBA.

      La différence est assez simple.

      Les acheteurs ont soit la possibilité de noter un produit soit un vendeur.
      Il faut savoir qu’Amazon est une place de marché, ce qui veut dire qu’un produit peut avoir plusieurs vendeurs. Donc si un acheteur veut noté une mauvaise livraison, un mauvais service client, il ne va pas mettre un avis sur le produit, sinon, il pénalisera les autres vendeurs (qui n’ont rien demandé d’ailleurs). Il mettra la note sur le vendeur. Amazon veille à ce que les commentaires soient au bon endroit.

      Les deux avis n’ont pas les mêmes conséquences. Un avis produit va influencer la position du produit sur le listing. Quant à la note et à l’avis du vendeur, il peut influencer, également, la position, mais, beaucoup moins. Par contre Amazon va s’en service afin de savoir si le vendeur est un bon vendeur.

      Attention : ce n’est que mon avis…

      Est ce que c’est plus clair ?

    • Bonjour,

      Comment s’est passé le lancement de votre premier produit sur amazon.fr?

      Je connais très bien amazon.com mais je ne connais pas bien amazon.fr et je voudrai avoir un peu plus d’info sur votre expérience.

      Quels les outils que vous avez utilisés pour faire la recherche du marché, et décider du produits que vous vouliez vendre?

      Merci

      • Bonjour Jérémy,

        Je connais assez bien les outils et services autour d’amazon.com mais je ne connais pas bien en ce qui concerne amazon.fr.

        Plusieurs questions en espérant que vous pourrez y répondre:

        1) Review Kick and Zonblast sont surtout destinés au launch sur amazon.com. Est-ce qu’il y a des services français similaires qui vise amazon.fr?

        2) Pour faire recherche de marchés ou du produits à vendre, il y a des outils comme Jungle Scout a des données concernant amazon.com.
        Y-a-t-il un service français similaire qui fonctionne avec amazon.fr?

        3) amztracker est bien pour avoir une idée du nombre de vente d’un vendeur, est-ce qu’il y a un pendant français qui permet d’avoir une estimation du nombre de vente d’un vendeur sur amazon.fr?

        • Bonjour Pierre,

          Review Kick n’est, en effet, pas prévu pour Amazon Europe. Par contre, on commence à voir des solutions similaires pousser pour Amazon Europe. Comme https://fr.testzon.com/ par exemple.

          Pour le recherche de marché, Amzshark fonctionne sur le amazon.fr

          J’espère avoir bien répondu à tes questions 🙂

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si vous nous permettrai de citer notre site web mais nous venons de lancer fr.testzon.com

    Un site dédié à l’obtention de vrais commentaires sur Amazon en échanges de remises ou produits gratuits. Ça existait seulement aux USA. Maintenant les Français y ont droit.

    En cas de soucis nous avons mis un chat en place dans les comptes vendeurs du site.

    Tout le monde est le bienvenu surtout les Francais ? C’est gratuit…

    Merci de m’avoir lu

  • Bonjour,

    Pour répondre a Seb, Amazon connait notre site et nous n’avons pas de soucis avec eux. Au contraire, les testeurs pro de Vine (Plateforme de test officiel Amazon) sont pour beaucoup inscrits chez nous.

    Amazon a confirmé que notre site n’enfreignait pas leur consignes. (Les testeurs pro ayant bien sur directement contacté Amazon avant de s’inscrire…).

    Attention par contre à ne pas contre le site avec une plateforme de faux commentaires…Tous nos testeurs reçoivent le produit et le testent réellement… Apportent photos, vidéos et crée une aide à l’achat pour les clients…

  • Bonjour,

    Est ce que les avis suite à un achat avec code promo sont toujours validés par Amazon ?
    Un ami a acheté mon produit suite avec un code réduction, mais son commentaire n’a pas été validé. Est ce la raison ?
    Sinon en ce qui me concerne, même sans avis, j’arrive a vendre environ 1 produit tous les 2 jours. Rien de faramineux, mais je m’attendais effectivement à 0 vente.

    Merci pour votre site très bien fait.

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