Pourquoi est-il important d’analyser les coûts pour vendre sur Amazon? | Growthselling
Savoir si mon produit est rentable

Pourquoi est-il important d’analyser les coûts pour vendre sur Amazon?

Vous vous êtes lancé sur Amazon. Vous avez trouvé une liste de produits susceptibles de générer une marge sur votre chiffre d’affaires.

Bravo vous pouvez être fiers de vous ! Seulement, avez-vous analysé vos coûts liés à votre future rentabilité?

Dans cet article, je vous propose de découvrir pourquoi il est important d’analyser ces derniers pour vendre sur Amazon

1 – Savoir si vous appliquez la bonne stratégie pour vous et vis-à-vis de la concurrence

Vous avez sélectionnez les produits que vous souhaitez vendre. Ces derniers vous reviennent au prix que vous avez déterminé adéquats pour votre activité Amazon. Visez la rentabilité pour vous c’est s’assurer que vous allez réaliser un bénéfice sur vos ventes.

Vis-à-vis de la concurrence, c’est vérifier que vous êtes dans la bonne fourchette de prix pratiqués. En d’autres termes vérifiez que vous n’êtes pas inférieur aux coûts appliqués pour éviter d’être distancé.

2 – Savoir si vous touchez bien votre cible

L’indice le plus évident va être le nombre d’achats effectués par votre cible et également le nombre de commentaires. Vous obtenez du trafic sur la vente de vos produits Amazon? C’est parfait!

Il ne se passe rien? Repositionnez-vous et pensez à effectuer un benchmark de produits similaires au vôtre sur cette place de marché.

3 – Définir vos futurs objectifs de ventes

Vous vous apercevez que vous produits se vendent bien. Vous allez donc viser la croissance de votre activité. Autant la segmenter par objectifs de ventes car si le nombre de vos produits vendus augmentent, l’effet sera le même sur vos coûts donc organisez-vous en vous fixant des objectifs !

4 – Déterminer votre stock de produits Amazon (chez vous ou dans vos locaux)

Ici deux points à ne pas négliger :

  • la place en fonction de l’espace que vous avez (chez vous ou dans vos locaux)
  • le coût du transport des produits

5 – Anticiper les coûts cachés

C’est là toute la particularité de la création de votre business sur Amazon FBA. Croyez-moi, c’est une étape décisive. Un peu plus haut, je vous mentionnais le coût du transport de vos produits mais il ya d’autres dépenses à prendre en compte. Ceci fera l’objet de notre deuxième articles: Quels sont les coûts cachés ?

6 – Savoir si vous êtes rentable

C’est le but de tout démarrage d’activité. Mon conseil est de vous dire que si vous rencontrez des difficultés avec vos produits. Ne vous découragez pas ! Personne ne réussit dans la facilité. Appréciez chaque étape de votre parcours et analysez vos succès, vos erreurs afin de progresser 😉

À propos de l’auteur

Jérémy DE CAMPOS

Je suis une personne passionnée du web et de l'entrepreneuriat. J'ai actuellement 3 sociétés dans le domaine du web (une agence web, une société e-commerce et une société d'incubateur 2.0 (en cours de développement). Depuis peu, j'ai découvert la puissance d'Amazon FBA. Je peux d'or et déjà vous dire qu'il y a de très grosses opportunités de business à faire avec Amazon. Mais, en France, il y a très peu d'articles, d'informations sur ce sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog, un forum pour vous aider à gagner de l'argent sur le web :)

Laissez un commentaire