Ep 7 - Comment mettre en avant vos produits Amazon ? | Growthselling
Vendre - Les différentes étapes

Ep 7 – Comment mettre en avant vos produits Amazon ?

Les produits sponsorisés sont une bonne méthode pour amener des clients sur sa boutique Amazon. C’est un service qui date de 2013 et qui a pour but d’aider les vendeurs à mettre en avant des produits à fort potentiel.

Les produits sponsorisés sont une bonne méthode pour amener des clients sur sa boutique Amazon. C’est un service qui date de 2013 et qui a pour but d’aider les vendeurs à mettre en avant des produits à fort potentiel.

Comment ça marche ?

Le client rentre des mots-clefs dans la barre de recherche du site, et, de la même manière que les liens sponsorisés Google, vous aurez votre produit au-dessus de tous les autres. Grâce aux mots clefs de vos produits et à votre descriptif produit, les personnes intéressées verront vos produits. Cela augmente aussi votre référencement naturel, ce qui est non négligeable. Votre visibilité est nettement améliorée et cela vous amène du trafic qualifié.

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Tout d’abord, vous allez créer une campagne avec les produits concernés. Vous lui associerez une date de début et de fin, et un budget journalier. Le budget correspond au montant maximal que vous voulez payer dans la journée par rapport au nombre de clics reçus et aux enchères gagnées ce jour. Il permet d’arrêter la campagne et ainsi de ne pas vous ruiner. Vous aurez aussi à choisir un prix d’enchère par publicité : vous n’êtes pas le seul à vouloir faire de la publicité, il faut donc payer entre 0,05 et 0,10 € sur la publicité pour gagner l’enchère et apparaître. Vous ne payez qu’au Coût Par Clic ce qui est pratique, car vous ne payez que les publicités où des clients ont effectivement cliquer.

Pourquoi c’est intéressant

Très peu de gens utilisent ce processus, il reste donc abordable car les enchères ne sont pas hautes. Utilisé correctement, il est véritablement avantageux quand on manque de visibilité (une fiche produit récemment créé par exemple). Les produits sponsorisés doivent avoir les bons mots clefs, une bonne fiche produit et être demandé pour que cela soit rentable. Ce qui est bien dans cette démarche, c’est que la mention « Sponsorisé » apparaît subtilement dans la page de résultat. Votre annonce ressemble aux autres annonces, ce qui ne fait pas fuir votre client. Attention, vous devez être dans la buy box pour pouvoir faire une campagne. (Je vous donnerais plus de détails sur ce sujet dans un prochain article).

Conseils d’utilisation           

Les campagnes de produits sponsorisés permettent de faire des gains important si vous utilisez cette technique correctement. D’abord, il faut penser à la faire évoluer dans le temps. Il faut optimiser fréquemment l’utilisation, car selon les périodes il est intéressant de cibler ses campagnes. Par exemple, si votre produit se vend bien en période de fêtes, faire une campagne courte au bon moment peut rapporter plus que la même campagne sur toute l’année. Ensuite, utiliser les différents outils d’Amazon est très utile, le site est facile d’utilisation et vous pouvez apprendre beaucoup, entre autre de vos rapports de vente FBA. Enfin, si vous avez l’impression que vos publicités ne rapportent pas, penser à ajuster vos enchères par rapport à vos concurrents. Vous aurez ainsi plus de présence.

Voilà, les différentes étapes pour réussir sur amazon sont finies, c’est maintenant à vous d’installer votre boutique sur Amazon ! Si ces articles vous ont été utiles ou si vous avez des questions sur les produits sponsorisés ou tout simplement sur le business Amazon FBA, n’hésitez pas à poster un commentaire 🙂

À propos de l’auteur

Jérémy DE CAMPOS

Je suis une personne passionnée du web et de l'entrepreneuriat. J'ai actuellement 3 sociétés dans le domaine du web (une agence web, une société e-commerce et une société d'incubateur 2.0 (en cours de développement). Depuis peu, j'ai découvert la puissance d'Amazon FBA. Je peux d'or et déjà vous dire qu'il y a de très grosses opportunités de business à faire avec Amazon. Mais, en France, il y a très peu d'articles, d'informations sur ce sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog, un forum pour vous aider à gagner de l'argent sur le web :)

6 Commentaires

  • Salut Jérémy,

    Franchement top tes articles, je viens de voir que tu as répondu à un de mes commentaires que j’ai posté en Avril, je te conseille d’activer une option pour que tes réponses arrivent directement sur la boite email, autrement j’ai cru que m’a question n’a pas eu de suite.

    Alors depuis j’ai bien avancé dans l’aventure FBA Amazon, je suis à mon troisième produit, j’en gagne pas des sommes, mais autrement y a des résultats ça progresse, j’ai appris beaucoup de choses, via tes articles aussi que je reçois régulièrement sur ma boite email, j’espère faire un blog pour parler de mon expérience sur http://www.sellercentral.amazon.fr, et je suis même prêt à partager mon expérience avec tout le monde, par ce que avec de la patience y a des résultats, il faut juste passer à l’action tout vient par la suite, malgré les erreurs qu’on peut faire.

    Concernant le sponsoring, je me suis lancé dernièrement de dans comme j’ai très bien compris que c’est primordial pour avoir des résultats concrets, ma question est quand je mets un budget c’est pas ce que je paye quotidiennement? c’est quand un acheteur clic sur une de mes offres que je paye, il faut que je regarde mes dépenses totales sur le tableau je pense?

    Merci beaucoup, je te souhaite plein de succès sur Amazon et Alibaba lol :p.

  • Salut Jérémy,

    Franchement top tes articles, je viens de voir que tu as répondu à un de mes commentaires que j’ai posté en Avril, je te conseille d’activer une option pour que tes réponses arrivent directement sur la boite email, autrement j’ai cru que m’a question n’a pas eu de suite.

    Alors depuis j’ai bien avancé dans l’aventure FBA Amazon, je suis à mon troisième produit, j’en gagne pas des sommes, mais autrement y a des résultats ça progresse, j’ai appris beaucoup de choses, via tes articles aussi que je reçois régulièrement sur ma boite email, j’espère faire un blog pour parler de mon expérience sur http://www.sellercentral.amazon.fr, et je suis même prêt à partager mon expérience avec tout le monde, par ce que avec de la patience y a des résultats, il faut juste passer à l’action tout vient par la suite, malgré les erreurs qu’on peut faire.

    Concernant le sponsoring, je me suis lancé dernièrement de dans comme j’ai très bien compris que c’est primordial pour avoir des résultats concrets, ma question est quand je mets un budget c’est pas ce que je paye quotidiennement? c’est quand un acheteur clic sur une de mes offres que je paye, il faut que je regarde mes dépenses totales sur le tableau je pense?

    Merci beaucoup, je te souhaite plein de succès sur Amazon et Alibaba lol :p.

    • Bonjour Ghessar,

      Ah, tu n’as pas reçu de mail ? Tu pourras me dire si tu reçois là ?

      En tout cas, merci beaucoup pour ton retour. Est ce que je peux reprendre ton commentaire est le mettre sur Facebook ?

      Le sponsoring est très important. D’ailleurs j’ai remarqué que quand on fait du CPC, notre référencement naturel est meilleur. Il faut donc le faire dès le début pour améliorer rapidement votre référencement.

      Oui, le budget correspond au budget journalier. Je mets toujours 10€ par produit. Mais je peux te dire que je dépasse rarement les 5€ par jour.

      Bien à toi,
      Jérémy

  • Salut,

    Alors encore une fois j’ai été obligé de revenir sur cette page pour voir si tu m’as répondu, j’ai pas reçu un email de réponse, essayes de voir comment tu peux résoudre ça, c’est important pour les futurs visiteurs sur ton blog.
    Bien sur que tu peux mettre mon commentaire sur Facebook, avec grand plaisir.
    Et pour la publicité je m’en sert aussi de google Adwords et facebok, ça m’aide à faire progresser mon CA, par contre il faut bien calculer le coût, c’est vite fait cher.
    Merci pour ton aide.
    Bonne continuation.

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