facebook_pixel
E-commerce

[Etude de cas] – Lancement d’un site e-commerce de niche !

Depuis maintenant 4 ans, je lance des sites internet car ….. j’aime ça, tout simplement 🙂 Dès que j’ai un moment de libre, je lance des sites internet. Les gens autour de moi me prenne pour un fou hahahaha. Le digital est ma passion avant même d’être mon métier.

Comme vous devez le savoir (sinon tanpis :)), avant de commencer à faire du e-commerce, j’ai commencé à faire du BtoB. J’accompagne les entreprises dans la création de leur site internet et leur stratégie digitale. C’est mon activité principale et pour rien au monde je arrêterais de le faire.  On fait affaire à des professionnels qui peuvent être très exigeant. Ils veulent du résultat. Quand on travaille avec cette cible, on ne peut pas se cacher ! Si tu es mauvais, tu ne vas pas faire long feu…

Mais j’ai quand même une âme d’entrepreneur. Dès que j’ai l’impression de ne plus progresser, que j’ai fait le tour de la question, il faut que j’aille voir ailleurs. C’est pour ça que très rapidement je me suis mis à lancer des sites de niche.

Au départ, ces sites de niche n’étaient pas du tout des sites e-commerce. Par exemple, j’ai « les box en folie », un site qui compare les box du marché. J’ai également un site sur la préparation physique (J’ai un master dans l’entrainement sportif et un diplôme universitaire de la préparation physique), etc etc…

Depuis maintenant 2 ans et demi, je lance des sites e-commerce. C’est aussi bien des sites en dropshipping quand e-commerce pure. Par exemple, j’ai lancé naturelio.com où nous avons 500 références sur notre site (ce n’est pas du dropshipping !)

Un intro qui est plus grand que le cœur de l’article…

Pourquoi je vous dis tout ça ?

Je viens de me lancer un nouveau projet (ce n’est pas bon pour ma santé, mais mon côté entrepreneur à pris le dessus…). Je suis en train de lancer une nouvelle marque de produit. Pour vendre ces produits, bien entendu, je vais faire du e-commerce.

Je suis tout au début du projet. Mais j’ai déjà pas mal avancé. Voici ce que j’ai déjà fait :

  • Analyse du potentiel du marché de Niche
  • Création du site site sur wordpress (je n’ai pas encore fait les fiches produits)
  • J’ai trouvé un fournisseur français (JE NE FAIS PAS DE DROPSHIPPING)
  • Je viens de trouver le fournisseur capable de me fournir tous mes produits en marque blanche

Je ne sais pas si vous avez vu, mais je ne fais pas de dropshipping. Je vais donc acheter du stock. Il y a donc un risque supplémentaire. Mais un entrepreneur doit savoir prendre des risques si il veut monter les échelons de la réussite. Par contre, les risques doivent être maitrisé ! C’est là, la difficulté de la chose…

Ok cool, mais que vas-tu nous apporter ?

Ce que je vous propose c’est de faire une étude de cas précise sur le lancement de ce nouveau projet.

A chaque fois que j’aurai validé une étape, je ferais un petit article ou une vidéo pour vous parler de l’avancement.

Une chose important : Je vous dévoilerai ma niche, chose qu’on fait rarement ! Mais pour ça, il faudra attendre le prochain article 🙂

D’ailleurs, dans le prochain article, je vais également dévoiler mes étapes clés pour réaliser ce projet. Donc si vous souhaitez être les premiers à être informé sur la publication de l’article, inscrivez-vous ici :

En attendant, je vous souhaite une bonne lecteur 🙂

 

 

A propos de l'auteur

Jérémy DE CAMPOS

Je suis une personne passionnée du web et de l'entrepreneuriat. J'ai actuellement 3 sociétés dans le domaine du web (une agence web, une société e-commerce et une société d'incubateur 2.0 (en cours de développement). Depuis peu, j'ai découvert la puissance d'Amazon FBA. Je peux d'or et déjà vous dire qu'il y a de très grosses opportunités de business à faire avec Amazon. Mais, en France, il y a très peu d'articles, d'informations sur ce sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog, un forum pour vous aider à gagner de l'argent sur le web :)

Laissez un commentaire