Etape importante du référencement sur Amazon, vous ne pouvez pas négliger les mots-clés car ils sont synonymes de l’optimisation de votre stratégie de vente. Avant d’argumenter sur leur importance, il semble pertinent de les définir. En d’autres termes, qu’est-ce qu’un mot clé ?
C’est un terme ou une expression qu’un internaute va saisir sur un moteur de recherche lorsqu’il effectue une requête. L’objectif sera de générer du trafic pour développer son chiffre d’affaires. Pour trouver une information, les internautes ne sont pas limités en quantité de mots-clés. Certains seront très génériques et d’autres plus élaborés. Le but étant d’améliorer son positionnement (pages internet sur les moteurs de recherche).
Votre stratégie de mots-clés sur Amazon
Si vous souhaitez avoir de la notoriété, je vous conseille de viser la première place. Pour ce faire vous allez devoir choisir avec minutie les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Tous les mots-clés n’ont pas la même valeur et ne demandent pas le même investissement.
Voici une liste de conseils pour optimiser votre référencement sur Amazon à partir de mots-clés :
- Ciblez des mots-clés en lien avec votre secteur d’activité
- Choisissez rigoureusement tous vos mots-clés
- Préférez des expressions-clés composées de plusieurs mots
- Multipliez les bonnes combinaisons
- Multipliez les possibilités en usant de synonymes
- Optez pour des mots-clés faciles d’accès
- Visez les mots-clés les plus rentables
- Soyez réaliste !