facebook_pixel
Amazon FBA

Ep 3 – Comment réaliser un sourcing de produits ?

Dans cet article nous allons maintenant parler de sourcing fournisseur. Où trouver les produits que vous souhaitez vendre ? Je vais vous donner quelques astuces et plateformes que j’utilise pour trouver mes produits.

Le site Alibaba recense de nombreux fournisseurs, souvent chinois, et permet la mise en contact avec des clients du monde entier. Pour faire du FBA, Alibaba reste le site dominant sur le marché et est donc à préférer même s’il y a d’autres possibilités.

Alibaba

library_logos_alibababv_large

Vous allez donc commencer par une recherche précise et vous allez trouver plusieurs revendeurs. Il y a différents gages d’assurances : « Gold Supplier » et « Assessed Supplier ». L’un signifie qu’il est fiable et présent sur le site depuis plusieurs années, l’autre que l’entreprise Alibaba a vérifié que le fournisseur produisait bien les produits mis en vente. De plus, le nombre de transactions effectuées peut aussi rassurer. Ensuite, pour les quantités minimales de vente, le chiffre indiqué n’est pas toujours gravé dans le marbre et il vaut mieux en parler directement avec le vendeur. Grâce à ces éléments, vous allez pouvoir comparer les différentes offres.

Google

fournisseur-sourcing

    De manière plus banale, vous pouvez taper sur Google le nom du produit que vous voulez vendre avec des termes comme « grossiste » ou « fournisseur ». Vous allez pouvoir trouver des offres en France, mais cela vous coûtera surement plus cher. Tout dépend de votre positionnement : si vous voulez vendre des articles de qualité et proches de vos points de stockage ou des articles à grand rendement.

Amazon  

fournisseur-sourcing

Amazon peut vous aider à trouver des fournisseurs. Oui oui, Amazon est capable de faire ça. Je vais vous donner un exemple concret.

Vous souhaitez vendre de l’huile de coco. En tapant « huile de coco » sur Amazon, vous allez avoir une liste de produit correspondant à votre recherche. Dans cette liste, vous allez avoir des produits avec des marques (des vrais) que vous allez pouvoir contacter pour revendre le produit (attention, essayez de trouver des produits où il y a très peu de vendeur déjà dessus). C’est une autre stratégie. Ici, on va contacter le fournisseur (qui à surement un distributeur en France) et on va rentrer en négociation avec eux afin d’avoir le meilleur prix. Une fois que tu as analysé ton produit et que tu considères que tu peux le vendre, tu vas squatter la fiche déjà existante. Il y a plusieurs avantage de faire ça, mais également des inconvénients. Je ferais un article sur ça pour détailler un peu plus.

Bien entendu, ce n’est pas une liste exhaustive. On peut également utiliser le site made-in-china.com qui est également une plateforme comme Alibaba… Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire par en commentaire.

A propos de l'auteur

Jérémy DE CAMPOS

Je suis une personne passionnée du web et de l'entrepreneuriat. J'ai actuellement 3 sociétés dans le domaine du web (une agence web, une société e-commerce et une société d'incubateur 2.0 (en cours de développement). Depuis peu, j'ai découvert la puissance d'Amazon FBA. Je peux d'or et déjà vous dire qu'il y a de très grosses opportunités de business à faire avec Amazon. Mais, en France, il y a très peu d'articles, d'informations sur ce sujet. C'est pour cela que j'ai décidé de créer un blog, un forum pour vous aider à gagner de l'argent sur le web :)

Laissez un commentaire