Dans cet article, je vais vous dévoiler 1 de mes meilleures stratégies en private label
ATTENTION : Ce que je vais dire dans cet article envoie du LOURD ! Je dévoile l’une de mes plus grosses stratégies lorsque je fais du Private Label !
#1 – Faire une liste de produits intéressants à vendre sur Amazon
Le titre est assez explicite, mais je vais détailler quand même
Avant d’acheter tout et n’importe quoi sur Aliexpress, je fais déjà une analyse des produits qui pourraient être intéressants de vendre sur Amazon. Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus.
#2 – Rechercher si ces produits sont disponibles sur Aliexpress
Une fois l’analyse réalisée, je vais retenir entre 15 et 20 produits. Je vais ensuite rechercher ces produits (ou des produits similaires) sur Aliexpress.
En faisant cette stratégie, il faut savoir que le prix d’achat de votre produit risque d’être assez élevé et vous ne serez peut-être pas rentable sur la revente. Mais l’objectif ici est de tester réellement le marché !
Une fois les produits trouvés, je vais en acheter entre 10 et 50.
#3 – Commencer à trouver des fournisseurs capables de vous vendre des grosses quantités afin de faire diminuer les coûts
En attendant de recevoir les produits, je commence à rechercher des fournisseurs qui soient capables de me vendre en grosse quantité les produits que je viens de commander. Pour ça, j’ai deux techniques :
- La première c’est de contacter les fournisseurs d’Aliexpress à qui je viens de passer commande. Il suffit de les contacter et de leur demander si on peut acheter en plus grosse quantité chez eux.
- La deuxième technique est de rechercher un fournisseur sur Alibaba ou tout autre site de grossistes.
Un conseil dans votre sourcing de produit : essayez d’avoir plusieurs fournisseurs sur le produit. Cela vous permettra de rentrer dans des négociations et quand on fait de l’achat et de la revente c’est primordial.
#4 – Une fois le stock reçu, je le mets en vente
Comme je l’ai dit plus haut, il y a de grandes chances que je ne sois pas rentable quand je vends mes produits, mais comme j’ai trouvé des grossistes qui me propose les mêmes produits beaucoup moins chers, ça ne me dérange pas.
#5 – Du CPC sans avis (QUOIIIIIII ??)
Ici, certains vendeurs me diraient :
Mais tu es fou, tu mets en vente des produits sans avis et en plus tu fais du CPC… Tu es un grand malade, tu auras un ratio de merde… et donc tu vas perdre de l’argent…
Ben figurez-vous qu’ils ont raison, je suis un grand malade hahaha. Mais je peux vous dire qu’un produit qui se vend alors qu’on n’a pas d’avis sur le produit, peut-être un très bon produit ! Du coup, c’est un très bon test
#6 – Les produits qui performent sont vites commandés chez mon grossiste
Pour revenir plus sérieusement sur cette étape. Quand je vois qu’un produit commence à se vendre, je contacte mon grossiste pour qu’il m’envoie le plus rapidement la commande. Il ne faut pas perdre de temps sur cette étape car vous avez un stock assez faible et il est donc possible de tomber en rupture de stock… et ça c’est jamais bon…
Voilà vous connaissez une de mes stratégies me permettant de tester rapidement plusieurs produits. Si vous suivez à la lettre ce que je viens de dire, vous aurez une boutique qui performe 🙂
Je n’ai pas compris le rapport entre ta stratégie de test sur le lancement et la vente d’un produit, et le private label en titre de l’article.
Une fois ton gros stock commandé (étape 6) tu déposes un private label dessus ?
Ce n’est pas dangereux d’attendre l’étape 6 ?
Ou alors tu l’a déjà fait à l’étape 3 avec accord de tes fournisseurs ?
Mais le dépot à l’INPI demande une certain temps de traitement …
Cette marque déposée est elle valable à l’international ou juste en France ?
Merci pour tous ces articles très instructifs :)))
Je crois avoir compris en réfléchissant un peu 😉
Tu as déjà une marque déposée à l’INPI (logo, slogan, etc) avec une liste de types de produits attachés et là tu lances un nouveau produit sur amazon sous cette marque. Si ça marche tu achètes en gros et tu déposes ton stock sur amazon, du coup amazon reconnait ce produit comme « étant sous ta marque et tu élimines les concurrents. J’ai compris ou pas ?
Mais si quelqu’un achète le brevet et les droits sur le produit (s’il est très spécifique) auprès de ton fournisseur tu n’as plus aucun droit et tu dois le retirer de ta marque et ne plus le vendre ? c’est ça ?
Merci encore.