Vous êtes sur la plateforme d’Amazon. Vous avez sélectionné vos produits, vos mots-clés. Vous devez maintenant penser à mettre en place votre campagne.
Vous allez avoir le choix entre deux types de campagnes :
- Automatique
- Manuelle
Comment gérer une campagne automatique ?
Dans une campagne automatique vous allez devoir :
- Définir un cpc max
- Un budget journalier
En l’occurrence, vous n’avez pas de mots-clés à déterminer, Amazon s’en charge pour vous ?
Comment gérer une campagne manuelle ?
Dans une campagne manuelle, le schéma est exactement le même. Vous allez juste ajouter en sus les mots-clés !
Quand vous rentrez dans votre campagne, vous retrouvez votre groupe d’annonces + vos données c’est à dire (combien de fois mon annonce a été affichée, combien de fois elle été cliquée, combien elle m’a coûté, combien elle m’a rapporté ainsi que le ratio de rentabilité)
N.B : Vous pouvez activer, archiver ou reparamétrer vos annonces
Sur les campagnes manuelles vous pouvez ressaisir des mots-clés et également définir des mots-clés négatifs (ceux sur lesquels vous ne souhaitez pas apparaître)
Stratégie à adopter :
- Lancer deux campagnes pour accroître votre visibilité
- Avantage de la campagne automatique en récoltant des mots-clés que l’on n’a pas identifié et qui génèrent des ventes. Idéal pour les rajouter en plus dans la campagne manuelle
A vous de jouer !